Javerlhac Découverte

[en]  Accueil  Blog  Actualités  Téléchargements  Liens  FAQ 

Début Précédent Rêves d’un sénateur et la réalité dans un village Suivant Fin

Rubrique : Lectures et commentaires - par webmaster

Les offices du tourisme et syndicats d’initiatives du nontronnais seront réorganisés en 2014. Le tout doit être professionnalisé, ce qu’on peut qu’approuver.

Dans ce contexte je viens de lire un communiqué d’un sénateur, un certain Luc Carvounas. Il a pondu un texte nommé “Tourisme : une révolution industrielle attendue”. Cela sonne bien et je me demande tout de suite comment la commune de Javerlhac et la Chapelle Saint Robert pourra profiter de la “révolution” vu que notre commune avec ces quatre monuments historiques et plusieurs commerces, chemins de randonnée, etc. brille toujours par son absence sur les cartes touristiques du Périgord Vert. Ce n’est pas la peine de lire monsieur Carvounas qui habite Alfortville à trois kilomètres de Paris avec événement touristique majeure : une navette vers Paris Plage en été. Son texte peut tout juste servir pour l’étude de la langue de bois. Aucune proposition, aucune vision, facile de parler du “formidable potentiel” du patrimoine des “banlieues ou villages” ( fallait pas oublier les banlieues, car il y habite biggrin) il y a sûrement quelqu’un qui aura des idées et les appliquera, pas lui. Il a fait son devoir de parler de lui. Il espère la création d’emplois dans le tourisme tandis qu’on compte toujours sur les bénévoles et stagiaires gratuits à la campagne.

Si vous voulez faire du tourisme pas cher, de l’exercice physique et ne pas négliger la culture, je vous conseille de faire la randonnée de la Pierre Virade qui passe devant les quatre monuments historiques de notre commune et à travers champs et forêts.

Si quelqu’un veut lire l’article mentionné c’est (par là).

Le village Chapelle St Robert et son église

Le village de la Chapelle St Robert et l'église depuis le chemin de randonnée au mois d'octobre.


Date de création : 11/12/2013 • 22:15
Page lue 5910 fois
Haut
freeguppy.org © 2004-2020 En savoir plus ...

Document généré en 0.01 seconde